Les secrets de leurs réseaux sont encore à découvrir, même à ce jour. Si leurs châteaux sont utilisés depuis des générations, certains des tunnels qu’ils ont creusés sous terre restent encore à découvrir.
Prenons, par exemple, les tunnels des Templiers découverts sous la ville israélienne moderne d’Acre.
Les tunnels construits sous les rues anciennes s’étendaient sur des centaines de kilomètres, aidant les Templiers à se déplacer sans être détectés et sans combattre les éléments et les ennemis.
Lorsque l’ordre religieux militaire des Templiers a été dissout par le roi Philippe IV de France (Philippe Le Bel) au XIVe siècle, beaucoup de ses secrets ont été temporairement perdus dans l’histoire, y compris le tunnel menant au port crucial de l’ordre à Acre à partir d’une forteresse construite dans la ville.
En 1994, cependant, une femme vivant en ville a demandé à un plombier de venir l’aider à comprendre pourquoi ses drains étaient si bouchés.
Et au lieu de découvrir une perturbation mineure, il a plutôt mis au jour les débuts de larges et vastes tunnels construits à l’époque des croisés, menant de dessous sa maison jusqu’au port !
Cela a pris des années, mais le tunnel a finalement été entièrement découvert et correctement restauré.
Même en dépit de l’absence d’ingénierie et de technologie de construction de l’ère moderne, ce qui a laissé les chevaliers face à un travail fastidieux pour creuser et construire sous terre, le chemin secret est gigantesque et minutieux ; même selon les normes modernes, c’est une œuvre d’art passionnante.
Aujourd’hui, les tunnels ont été ouverts au public comme un autre moyen de voir l’histoire étendue et incroyable de la région.
Les touristes peuvent se promener et admirer l’artisanat remarquable et découvrir l’histoire de la prise de la ville par les croisés avant qu’ils ne succombent et soient dispersés par leur propre pape.
Il y a peut-être 700 ans que les tunnels n’ont pas été utilisés à leur véritable fin. Mais pour les touristes israéliens comme pour les explorateurs, c’est toujours un site magnifique à voir !
Source Epoch Times
Vous nous aimez, prouvez-le....