Le dirigeant du mouvement terroriste chiite Hezbollah, Hassan Nasrallah, est apparu il y a deux mois lorsqu'il avait averti Israël que "si vous attaquez le Liban, nous répondrons de toutes nos forces et vous le regretterez" mais depuis que Tsahal a lancé l'opération "Bouclier du nord", la piste de Nasrallah a disparu.......Analyse.........
Nasrallah n'a pas réagi aux récentes opérations de Tsahal sur la frontière libanaise ou syrienne, ni sur l'opération "bouclier du nord" visant à localiser les tunnels du Hezbollah ayant conduit à la découverte de six tunnels.
Selon les responsables de la défense, Nasrallah a été surpris par la découverte des tunnels mais a choisi de rester silencieux.
Selon le chef d'état-major Gadi Eizenkot, Nasrallah a été choqué par la révélation du plan secret des tunnels et se demande ce que Tsahal sait de lui et du Hezbollah.
Le journaliste libanais Jerry Maher a déclaré à la fin de la semaine que Nasrallah était atteint d'un cancer et avait été hospitalisé à Beyrouth après une crise cardiaque.
Selon le rapport de Smadar Perry dans le Yedioth Ahronoth, Maher est connu pour son hostilité envers le Hezbollah.
Le site iranien Al-Kalima, affilié à l'opposition iranienne Mir Hossein Mousavi, a également annoncé que Nasrallah était arrivé secrètement à Chiraz, en Iran, pour soigner un cancer.
Quelques heures plus tard, l'article a été supprimé du site.
Les médias libanais n’ont rien révélé sur l’état de santé ou la situation géographique de Nasrallah.....
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....