La branche armée du Hamas a organisé samedi une conférence de presse à Gaza au sujet d’une opération israélienne qui s’est déroulée début novembre et au cours de laquelle un officier de Tsahal avait été tué.......Détails........
Le groupe terroriste a dévoilé de nouveaux détails sur cet événement, indiquant notamment que deux groupes distincts avaient opéré dans l’enclave palestinienne dans la nuit du 11 au 12 novembre dernier.
"L’un des membres du personnel [israélien] est entré dans la bande de Gaza par le biais d’une organisation internationale" opérant sur place, ont indiqué les brigades Ezzedine Al-Qassam, selon des propos rapportés par l’agence de presse Hamal.
"Lors de nos recherches, nous avons réussi à mettre au jour d’autres opérations israéliennes […]. Les forces spéciales sont également actives dans d’autres pays arabes", a indiqué le groupe terroriste.
Selon la branche armée du Hamas, "la mission, les noms et les rôles des forces spéciales [israéliennes]" ont également été découverts.
"Israël doit s’inquiéter des informations qui se trouvent entre nos mains", a ajouté le mouvement terroriste palestinien.
Ce dernier a également publié plusieurs photos ainsi qu'une longue vidéo dans laquelle de nombreux détails de l'opération israélienne sont dévoilés. Certaines séquences, en gros plan, montrent clairement les forces spéciales israéliennes ayant opéré dans l'enclave palestinienne en novembre.
D’après le groupe terroriste, cette opération secrète visait à "mettre en place un réseau d’espionnage" à Gaza.
Peu de temps après cette incursion, les brigades Ezzedine Al-Qassam avaient publié les images de huit personnes présentées comme des membres des forces spéciales ayant participé à l'opération. L’armée israélienne avait rapidement demandé de ne pas publier les clichés, indiquant que "toute information, aussi inoffensive qu'elle puisse paraître […] peut mettre en danger des vies et menacer la sécurité de l’Etat [d’Israël]".
Cette opération spéciale s'était soldée par la mort d'un lieutenant-colonel israélien et de sept Palestiniens, dont un commandant local.
"Quiconque nous fournira des informations supplémentaires sur les forces spéciales israéliennes se verra offrir un million de dollars", a annoncé le mouvement terroriste palestinien.
Ce dernier a également salué "les citoyens de Gaza pour leur coopération lors de l’enquête".
Vous nous aimez, prouvez-le....