jeudi 10 janvier 2019

4 mineurs juifs soupçonnés de terrorisme relâchés, le Shin Bet répond aux critiques


Quatre des cinq mineurs israéliens, de confession juive, arrêtés le 30 décembre, soupçonnés d'avoir participé à un attentat et tué une Palestinienne au mois d'octobre ont été assignés à résidence jeudi, et placés en liberté surveillée par le Shin Bet (Service de sécurité intérieure israélien).......Détails.......



La détention du cinquième suspect a elle, été prolongée de six jours.
Le Shin Bet a précisé dans un communiqué que "toutes les procédures d'interrogatoire avaient été menées sous le strict contrôle du parquet, et que toutes les conditions requises par la loi avaient été respectées, en fonction de l'âge des suspects et de leurs convictions".
Plus tôt, à la suite de l'assignation à résidence des quatre suspects, l'organisation Honenou a fustigé le Shin Bet, dénonçant ses méthodes d'interrogatoire.
"Nous exigerons qu'une enquête soit menée contre le Shin Bet qui a maintenu en détention des innocents et ignorer les plaintes des familles et de leurs avocats", a déclaré Me Hay Haber.
"Le Shin Bet a encore une fois traumatisé de jeunes innocents", a-t-il ajouté.Le service de sécurité a rappelé cependant que certains des suspects assignés à résidence pourraient être à nouveau interrogés à leur domicile.
"Tous les éléments de preuve et les conclusions rassemblés jusqu'à présent lors de l'enquête ont été transférés au bureau du procureur", a-t-il également déclaré, soutenant que " les parties intéressées n'ont eu de cesse de perturber continuellement le bon déroulement de l'enquête, en diffusant notamment de fausses informations concernant la conduite des enquêteurs".
"Nos employés ne se laisseront pas influencer et continueront d'agir résolument contre tout élément impliqué dans une activité terroriste, quelle qu'elle soit", a souligné le Shin Bet.
Aisha Muhammad Talal Rabi, 47 ans, a été tuée le 12 octobre alors qu'elle perdait le contrôle de sa voiture ciblée par des jets de pierres, au carrefour de Tapuah en Judée Samarie.
La femme aurait succombé a un coup porté à la tête par un projectile. Une enquête avait été ouverte par le Shin Bet, alors que son époux, blessé également lors de l'incident, avait affirmé que les assaillants parlaient hébreu.

Source I24news
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?