Le ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman, a affirmé dimanche qu'il "n'y a pas de gens naïfs" dans la bande de Gaza, où l'armée israélienne a tué 30 émeutiers palestiniens en dix jours, s'attirant des critiques de défenseurs des droits de l'Homme......Détails........
La plupart des Palestiniens ont été tués par balles au cours d'émeutes organisées par les terroristes du Hamas à la frontière entre Gaza et Israël pour réclamer le retour des réfugiés palestiniens ayant fui à la création de l'Etat d'Israël en 1948.
"Il n'y a pas de gens naïfs dans la bande de Gaza. Tout le monde est connecté au Hamas", le mouvement islamiste qui contrôle ce territoire enclavé entre Israël, l'Egypte et la Méditerranée, a affirmé le ministre sur la radio publique israélienne.
"Tout le monde reçoit un salaire du Hamas et tous les militants qui essaient de nous défier et de franchir la frontière sont des militants de la branche armée du Hamas", a accusé le ministre.
M. Lieberman a employé un mot en hébreu pouvant également signifier "innocent", comme l'AFP et d'autres médias l'ont dans un premier temps traduit. Son cabinet a ensuite précisé que le sens qu'il voulait donner au terme était "naïf".
Source 7 sur 7
Suivez-nous sur FaceBook ici: