Une délégation sécuritaire russe a rendu visite cette semaine au Premier ministre israélien à Jérusalem afin de le dissuader de frapper les usines d'armement iraniennes ainsi que les installations du Hezbollah implantées en Syrie et au Liban, a rapporté samedi le quotidien Asharq al-Awsat......Détails.......
Benyamin Netanyahou a reçu jeudi dans son bureau Nikolaï Patrouchev, chef du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie, accompagné des vice-ministres russes des Affaires étrangères Mikhaïl Bogdanov, de la Sécurité publique, et de la Justice, ainsi que des généraux et des hauts responsables de l'armée et du renseignement russe.
Côté israélien, étaient présents lors de cette rencontre, le conseiller à la sécurité nationale, Meir Ben-Shabbat, des responsables de l'armée et du renseignement, des représentants des ministères de la Défense, de la Sécurité publique, de la Justice et des Affaires étrangères, ainsi que l'ambassadeur d'Israël à Moscou.
Cette visite intervient après que Netanyahou a fustigé lundi l'intention de l'Iran de "détruire" l'Etat hébreu, lors d'une rencontre à Moscou avec le président russe Vladimir Poutine.
"Nous lui (à l'Iran) ferons face avec toute notre force pour garantir le caractère éternel d'Israël", avait-il dit.
M. Netanyahou avait déjà dénoncé la "menace" du renforcement de la présence iranienne en Syrie lors de sa dernière rencontre en août avec Vladimir Poutine, dont le pays est, avec l'Iran, l'un des principaux alliés du régime de Damas.
Ses propos font également écho à ceux qu'il avait tenu en mars 2017 lors d'une visite en Russie, accusant l'Iran de vouloir "détruire l'Etat juif".
Vladimir Poutine avait alors balayé ces accusations, l'invitant à tourner la page.
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici: