jeudi 2 novembre 2017

Israël refuse l'entrée en Judée-Samarie d'un employé d'Amnesty

 
Israël a refusé l'entrée en Judée-Samarie d'un employé américain d'Amnesty International lié, selon lui, au mouvement qui boycotte l'Etat hébreu. Raed Jarrar, qui travaille pour la division Moyen-Orient et Afrique du Nord de l'ONG, a été empêché lundi d'entrer en Judée-Samarie depuis la Jordanie, selon Amnesty et des responsables israéliens.......Détails.......
 

D'après une porte-parole du ministère de l'Intérieur, cette mesure a été prise sur recommandation notamment du ministre de la Sécurité intérieure Gilad Erdan au nom de la lutte contre le mouvement BDS (Boycott, désinvestissement, sanctions).

Amnesty a interprété le refus d'entrée comme "une mesure de rétorsion" contre son travail.
"Le fait que Raed Jarrar a été empêché d'entrer après avoir été interrogé sur son travail avec Amnesty International suggère que cette décision a été prise en représailles à l'action menée par l'organisation contre les violations des droits de l'Homme dans les Territoires ", a déploré Philip Luther, directeur pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord chez Amnesty.

M. Jarrar, d'origine palestinienne, a été arrêté à un point de passage entre la Jordanie et la Judée-Samarie alors qu'il effectuait un voyage pour rendre visite à sa famille après la mort de son père, a expliqué Amnesty.
Le Parlement israélien a adopté en mars une loi interdisant l'entrée sur le territoire à tout non Israélien ou non résident permanent qui aurait appelé au boycott.
Israël assimile le mouvement BDS à une menace stratégique et l'accuse d'antisémitisme, ce que récuse ces militants.

Source L'Orient le Jour
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire