mardi 10 mai 2016

Le père d’un mari récalcitrant condamné à verser une pension alimentaire





Le père d’un mari récalcitrant qui refuse de donner le Guett à sa femme a été condamné par le tribunal rabbinique régional de Jérusalem à verser une pension alimentaire à sa bru pour assurer la subsistance de ses trois petits-enfants...





Il a tenté de faire lever la sentence par la Cour suprême mais les juges ont rejeté sa requête, l’obligeant à obtempérer.
Le mari s’est enfui à Ouman où il vit depuis cinq ans, laissant son épouse Agouna, avec donc l’impossibilité de se remarier. Cette dernière a entamé des démarches, avec le soutien d’une organisation, pour toucher des mensualités et en même temps pour obtenir son acte officiel de divorce.
La plainte a été retournée vers le père du mari récalcitrant étant donné que le fils refuse de revenir en Israël pour libérer sa femme et subvenir aux besoins de ses enfants.
Il s’agit d’une mesure exceptionnelle : le grand-père doit donc verser 2 000 shekels par mois pour compléter l’aide que reçoit son ancienne belle-fille des Assurances nationales (Bitouah Leoumi).
 
Claire Dana-Picard 


Source Chiourim