La Semaine annuelle de l'espace, qui a été créée pour honorer le premier astronaute israélien, le colonel Ilan Ramon, a débuté ce dimanche en fanfare. Les événements, qui se dérouleront jusqu'à samedi, sont organisés par le ministère des sciences et par l'Agence spatiale Israélienne....Détails...
Les participants pourront choisir parmis plus de 25 activités différentes, le tout gratuitement.
Il y aura notamment des expériences et des conférences liées à l'espace ainsi que plusieurs discussions avec des astronautes.
Ainsi, Shannon Walker (USA) et Joseph Acaba (USA) de la NASA, Soyeon Yi (Corée du Sud-a droite sur la photo) et Samantha Cristoforetti (Italie) de l'Agence spatiale européenne, répondront aux questions des participants.
L'ancien astronaute de la NASA Garrett Reisman (USA) se joindra à eux.
Rappelons que Ilan Ramon et six autres membres de l'équipage ont été tués lorsque la navette spatiale Columbia brûlé le 1 février 2003 alors qu'elle rentrait dans l'atmosphère après un voyage dans l'espace.
Le ministre des sciences, des technologies et de l'Espace, Ofir Akunis a déclaré : "L'objectif est d'attirer autant de jeunes que possible afin de développer leur sens de la curiosité pour les sciences".
Source Koide9enisrael