Une nouvelle étude publiée par l'Université de Jordanie a produit un résultat étonnant qui va remettre en cause quelques idées reçues concernant le Mont du Temple. L'enquête, menée auprès de 6.000 étudiants jordaniens, n'a consisté à poser qu'une seule question aux étudiants : Qu'est-ce que la mosquée al-Aqsa ? ...Détails...
Le résultat : Plus de 60% des étudiants n'ont pas su comment répondre !
Suite a ces résultats embarrassants, le Conseil islamique de Jérusalem, qui opère dans l'Université musulmane, a présenté les données comme étant un echec sévère du système éducatif et a mis en œuvre de nouvelles règles obligeant les élèves à réussir un cours sur la "Mosquée jordanienne Al-Aqsa".
Meir Zemach de l'organisation Lach Yerushalayim, qui travaille à promouvoir la souveraineté israélienne sur l'ensemble de la capitale, a commenté l'enquête en disant que "cela devrait renforcer la compréhension des Israéliens sur Jérusalem et le Mont du Temple en particulier, les citoyens vont enfin comprendre que La mosquée est utilisée par les islamistes comme prétexte pour lancer des attaques terroristes.
Depuis l'émergence de la religion musulmane au 6ème siècle, les deux villes les plus saintes étaient la Mecque et Médine.
Les érudits islamiques, et notamment le Waqf, ont ouvertement reconnu que le Mont du Temple de Jérusalem était le lieu le plus saint de la foi juive, et avait seulement une signification religieuse minime pour les musulmans.
Comme par hasard, tout cela a changé autour de la moitié du 20e siècle, lorsque «Al Aqsa» est devenu le cri de ralliement des arabes dans la bataille contre le sionisme.
Cette enquête a prouvé une fois de plus la faiblesse de l'attachement de la communauté arabe au Mont du Temple".
Il convient de noter que la Jordanie est aujourd'hui en charge du Waqf et se considère comme un "gardien" du Mont du Temple.
Le Waqf est farouchement opposé à toute présence juive sur le Mont du temple, insistant sur le fait que le site devrait être entièrement musulman !
Source Koide9enisrael