mercredi 17 février 2016

L’ambassadrice américaine à l’ONU survole Israël pour un briefing sécuritaire


L'ambassadrice américaine à l'ONU Samantha Power a survolé mardi Israël en compagnie de l’ambassadeur israélien aux Nations unies, Danny Danon, pour un briefing sur la situation sécuritaire d’Israël. Ils ont été accompagnés par des officiers de l’armée israélienne ainsi que l’ambassadeur des Etats-Unis en Israël, Dan Shapiro...



“C’était un honneur d’accompagner l’ambassadrice Power alors que nous observions les défis militaires et sécuritaires d’Israël”, a affirmé Danon.
“Israël n’a pas de meilleur ami que les Etats-Unis and je suis certain que le fait que l’ambassadrice voit par elle-même les menaces auxquelles nous faisons face l’aidera à comprendre nos besoins sécuritaires”, poursuit-il
Les ambassadeurs ont survolé en hélicoptère les régions du centre et du sud. Ils ont par la suite rencontré des responsables militaires le long de la frontière avec la bande de Gaza.
Ils ont également visité les villages frontaliers, rencontrant les familles vivant sous la menace des tirs de roquettes et des tunnels des groupes terroristes de Gaza.
Samantha Power a effectué une [ visite de quatre jours]  dans la région.


Par Tal Shalev


Source I24News