mercredi 17 février 2016

Les marocains d’Israël, fiers des Azoulay père et fille


La communauté marocaine d’Israël, l’une des plus importantes et des plus nombreuses de l’Etat hébreux, a adressé ses félicitations à Audrey Azoulay et ce à l’occasion de sa nomination par le président français, au poste de ministre de la Culture dans le gouvernement de Manuel Valls...

 
 Selon, le E-journal arabophone israélien, Al Masdar, la communauté marocaine d’Israël a exprimé sa ‘grande fierté’ de voir une marocaine juive, occuper un si haut poste de responsabilité, au gouvernement français.
 Le média électronique israélien, a rappelé, que la fierté des marocains d’Israël est double, puisque Audrey est la fille d’une haute personnalité marocaine juive, qui a aussi grandement réussi au Maroc, André Azoulay, le conseiller du Roi Mohammed VI et avant lui, de son père le Roi Hassan II.
 Audrey Azoulay naît en 1972 à Paris. Sa mère est la femme de lettres, Katia Brami. Elle grandit dans le quartier de Beaugrenelle avec ses deux sœurs aînées, Judith et Sabrina.
Elle possède la nationalité marocaine et a un fils et une fille de son époux François-Xavier Labarraque, haut fonctionnaire, enseignant et conseil en affaires.
 Audrey Azoulay est titulaire d'une maîtrise de sciences de gestion de l'université Paris-Dauphine en 1994 et d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’université de Lancaster au Royaume-Uni. Ancienne élève de Sciences Po, elle entre à l'École nationale d'administration (ENA) en 2000 (promotion Averroès).


Source Le Mag