jeudi 21 janvier 2016

Hanin Zoabi a été condamnée a trois ans de probation par le tribunal de Nazareth !



Un juge du tribunal de Nazareth a condamné ce jeudi la député arabe Hanin Zoabi (liste arabe unifiée) à trois ans de probations pour avoir qualifié de traitre un policier arabe israélien lors d'une manifestation qu'elle avait organisé dans sa ville natale de Nazareth en Juillet 2014...Détails...



Zoabi avait plaidé coupable en Décembre lors d'une négociation de plaidoyer avec les procureurs et ses avocats concernant les insultes qu'elle avait proféré au cours de l'affrontement.
Durant la manifestation de 2014, Zoabi avait accosté des policiers arabes israéliens qui encadraient la manifestation et les avait qualifié de «traîtres» et de «collaborateurs».
Elle avait ensuite déclaré aux manifestants : "Nous devons leur cracher au visage, nous ne devons pas leur serrer la main ni les laisser être parmi nous, ils doivent avoir peur de nous lorsque nous sommes dans la rue".

Zoabi a déclaré ce jeudi matin : "Je n'avais pas l'intention d'insulter des agents publics; ce n'est pas ma façon de faire, c'est mon tempéramment intérieur, ma façon de faire de la politique. Mon combat n'est pas contre les gens".
Conclusion : si Zoabi viole sa probation durant ces trois ans, elle devra faire un an de prison ferme ! J'espère qu'elle va craquer, trois ans c'est long, une petite insulte à un fonctionnaire devant témoin suffirait à l'envoyer un an en taule....Yesh !


Source Koide9enisrael