lundi 25 janvier 2016

Taxis : Hyper concurrence en Israël sur le marché des applis



Alors qu’en France la guerre des taxis n’a pas dit son dernier mot, en Israël une nouvelle application tente d’en finir avec le monopole (relatif) de l’application Gett. Son nom ? Rider. Cette appli est en voie de succès car les conducteurs de taxis gagnent bien plus par course. Et les clients ?...


 Gett est en pleine croissance. La société " Get Taxi ", qui a révolutionné les habitudes des israéliens en matière de taxi, recrute sans cesse. En 2014, la société avait lancé le service " Get Premium ", service qui permet de commander une voiture de luxe.
En Décembre 2014, lancement de " Get Kids ", service permettant d’appeler un taxi avec un système pour pouvoir attacher les bébés ( Véhicule équipé de siéges pour enfants ). En outre, la société a récemment annoncé son entrée dans la ville d’Eilat. Son réseau national en Israël compte désormais plus de 5000 chauffeurs.
" Get Taxi " a été fondée en 2010. Elle a développé une application avancée qui offre un service unique pour commander des taxis au simple toucher d’un bouton via son smartphone.
Le service permet de visualiser en temps réel la position du taxi, sa distance par rapport au , elle permet aussi de visualiser les détails du chauffeur ( nom, numero de mobile, photo…) et le type de véhicule. (David Illouz)


Gett a lancé un service exclusif appelé " Get Mehadrin ". Ce nouveau service, dédié au secteur religieux et ultra-orthodoxe en Israël, permet aux usagers d’avoir la garantie que les taxis qu’ils utilisent ne sont pas utilisés durant le Shabat et les fêtes juives et seront disponibles à l’échelle nationale.
Tous les chauffeurs de taxi participant à ce nouveau service destiné au religieux ont signé un document certifiant que leur taxi n’est pas utilisé les vendredis soir, samedis et jours fériés israéliens.
Chaque chauffeur peut se joindre a la flotte indépendamment de sa religion, de sa race ou de son genre.
Par ce tour de passe-passe, la société " Get Taxi " étend son service de réservation de taxi auprès d’un des secteurs le plus important de la population, en effet, le public religieux est rarement détenteur d’un véhicule et cette tranche de la population est donc une manne pour l’entreprise de transport. (Source David Illouz et IsraelValley)


Source Israel Valley