dimanche 24 janvier 2016

Le prix de l'eau en Israël devrait baisser de 18% !



Le ministre des Finances Moshe Kahlon et le ministre de l'Intérieur Aryeh Deri vont soumettre une proposition ce dimanche afin de réduire les tarifs de l'eau pour les particuliers. Les factures d'eau pour les ménages seraient réduites du montant de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), ce qui représente actuellement 18%...Détails...



Pour faire passer cette proposition, le gouvernement devra soumettre une modification à une loi existante à la Knesset, qui permettra l'allocation de quelque 250 millions de shekels pour l'industrie de l'eau en Israël.
Kahlon a déclaré :
"Ceci est la prochaine étape dans la guerre contre le coût élevé de la vie, contre la fracture sociale et contre l'écart de revenu en Israël.
Cette proposition suit de près l'abaissement du coût des transports en commun, les changements dans les paiements de la sécurité sociale obligatoires et les mesures prises pour réduire le coût de la gestion des fonds de pension.
Ces mesures ont pour but de favoriser la croissance économique".
Deri a souligné que "la mesure aidera ceux qui sont dans une tranche socio-économique inférieure et leur permettra ainsi d' économiser des milliers de shekels chaque année".

Source Koide9enisrael