dimanche 24 janvier 2016

Netanyahu : "Les famillles expulsées de Hébron vendredi pourront bientôt regagner leurs domiciles"




Suite au scandale provoqué par l'expulsion de familles juives de leurs maisons de Hébron vendredi, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a précisé lors de la réunion du cabinet ce dimanche qu'Israël permettra aux 200 Juifs expulsés de deux maisons de Hébron de revenir une fois qu'ils auront reçu les permis requis...Détails...


Netanyahu a déclaré : " Le gouvernement soutient les implantations, en particulier quand celles-ci sont victimes d'attaques terroristes. Dans le même temps, nous sommes un pays où les gens doivent respecter la loi.
Le processus a été autorisé, nous allons donc permettre rapidement  à la population des ces deux maisons de  Hébron de regagner leurs domiciles ".
Le Premier ministre a également abordé les relations entre Israël et les Etats-Unis, il a notamment  remercié le président américain Barack Obama pour avoir décidé d'assister à la Journée internationale du souvenir de l'Holocauste à l'ambassade israélienne.
Netanyahu a déclaré : "Cette participation n'a pas eu lieu depuis de nombreuses années, c'est une preuve de plus que les relations entre Israël et les Etats-Unis, malgré les désaccords, sont solides et fortes".



Source Koide9enisrael