lundi 25 janvier 2016

En représaille au tir de roquette, Tsahal a frappé des instalations du Hamas dans la Bande de Gaza...




Un porte-parole de Tsahal a déclaré ce matin que l'Israel Air Force (IAF) a lancé un raid aérien dimanche soir sur une base militaire appartenant à l'organisation terroriste Hamas dans le centre de la bande de Gaza...Détails...



L'attaque est venue en représaille au tir de roquette dimanche soir sur le Conseil régional de Sha'ar Hanegev, dans le sud d'Israël.
Selon la déclaration de l'armée, " l'armée israélienne tient l'organisation terroriste Hamas comme seul responsable de la bande de Gaza et continuera à agir avec fermeté pour maintenir le calme dans les villes du sud d'Israël".
La roquette qui a été tirée sur le sud d'Israël dimanche soir a explosé dans une zone ouverte sans faire de blessés ni dégâts.
Une organisation salafiste affilié à l'État islamique (Daesh) a revendiqué la responsabilité de l'attaque à la roquette.
C'est la deuxième attaque à la roquette sur Israël en deux jours. Une roquette avait déjà été tirée vers le sud d'Israël, samedi soir, cependant, elle avait explosé dans la Bande de Gaza.
Le député Haim Yellin (Yesh Atid), un résident du kibboutz Nahal Oz, situé sur la Ceinture de Gaza, a fustigé le gouvernement israélien : "Ce soir, nous avons reçu un autre rappel du manque de leadership et de la détérioration de la sécurité de façon constante dans la ceinture de la bande de Gaza. Des roquettes Kassam explosent sur notre territoire, les tunnels sont de plus en plus nombreux, la situation sécuritaire continue de se détériorer et le gouvernement est en train de perdre la maitrise de la situation".


Source Koide9enisrael