mardi 26 janvier 2016

Selon Arutz 2, la France essayerait de rapprocher Netanyahu et Abbas ...







Selon la chaine de télévision Arutz 2, la France poursuivrait ses efforts pour que reprennent les pourparlers de paix entre Israël et l'Autorité palestinienne (AP). C'est dans ce sens que la France tente actuellement de réunir pour une conférence le Premier ministre Binyamin Netanyahou et le président de l'Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas...Détails...




Selon Arutz 2, la France cherche à organiser une conférence régionale qui se tiendra à Paris en présence des deux leaders.
L'idée aurait été émise lors de la visite en France la semaine dernière du président de l'opposition Yitzhak Herzog, lorsqu'il a rencontré le président François Hollande et le Premier ministre Manuel Valls.
La conférence devrait se tenir en présence de tous les dirigeants du Moyen-Orient, y compris Netanyahu et Abbas.
L'idée d'une conférence régionale a été lancée dans le passé à la fois par Herzog et par le leader de Yesh Atid, Yaïr Lapid, cependant, d'autres initiatives similaires ont jusqu'à présent échouées.
Les pourparlers de paix entre Israël et l'Autorité palestinienne ont été suspendus en 2014, lorsque Mahmoud Abbas a unilatéralement décidé de rejoindre les institutions internationales en violation des conditions de la poursuite des pourparlers.
Cette conférence ne sera pas la première initiative prise par la France en ce qui concerne les pourparlers entre Israël et l'Autorité palestinienne.
La France a, l'année dernière, lancé une initiative pour faire passer une résolution au Conseil de sécurité de l'ONU obligeant Israël à 18 mois de négociation avec l'Autorité palestinienne.
Cependant, Abbas la semaine dernière a continué ses attaques verbales contre Israël, affirmant lors d'une rencontre avec des journalistes israéliens qu'il était snobé(!) par Netanyahu.
Netanyahu a maintes et maintes fois appelé Abbas à revenir à la table des négociations mais Abbas a toujours imposé des conditions préalables à la reprise des pourparlers de paix avec Israël, notamment en exigeant par exemple que les constructions d'Israël en Judée et en Samarie soient stoppées, qu'Israël libére les terroristes de ses prisons et de convenir d'un calendrier de pas plus d'un an pour reprendre les entretiens....



Source Koide9enisrael


Les derniers articles ici...