En raison de mauvaises conditions météorologiques, les Forces de Tsahal ont envoyé des renforts dans divers positions àtravers toute la Judée et la Samarie. Des véhicules blindés ont été placés à proximité des villes et des avant-postes, notamment dans les endroits isolés, des chasses-neiges ont été deployés et les patrouilles à pied ont été réduites pour minimiser le risque que des soldats ne tombent dans des embuscade....Détails...
Tsahal craint une hausse des activités terroristes en raison de la tempête de neige. Durant les tempêtes de neige précédentes, les Palestiniens ont pris des pierres et les ont enveloppé dans de la neige avant de les jeter sur les véhicules civils.
À certaines occasions, les terroristes ont également tenté de cacher des bombes dans des monticules de neige sur le bord des routes.
Selon le major Michael Biton, officier du génie de la brigade Binyamin, l'armée israélienne a qualifié ces opérations de "Préparation militaire pour Anything", les préparatifs ont commencé au début de l'hiver : "Le but est de permettre aux gens de vivre normalement dans leurs villages de Judée et de Samarie. Nos opérations sont effectuées en pleine coopération avec les représentants civils des villes et villages".
Lors de tempêtes, la présence sur les routes est réduite et l'armée israélienne accroît alors la protection des villages eux-mêmes, ils réduisent le nombre de soldats affectés à l'extérieur afin qu'ils ne soient pas pris en embuscade ou exposés au froid pendant trop longtemps.
"Quand un soldat est dehors trop longtemps à un poste de garde, il gèle, il n'est donc plus en mesure d'agir correctement, nous réduisons donc le nombre de patrouilles à pied".
Précisons enfin que ces derniers jours, tous les avant-postes de Tsahal en Judée et en Samarie ont été correctement équipé de générateurs, de sacs de couchages et de kits pour le traitement des blessures liées au froid.
Source Koide9enisrael