lundi 25 janvier 2016

Des sœurs jumelles palestiniennes ont été arrêtées alors qu'elles avaient prévues un attentat à la bombe contre des Israéliens...



 
Le Shin Bet et les services de sécurité de Tsahal ont arrêté deux sœurs jumelles qui avaient planifié attaque terroriste le mois dernier contre des israéliens. L'information vient d'être autorisée à la publication. Les sœurs, Diana et Nadia Huwila, 18 ans, sont des résidentes du village arabe de  Shuweika, au nord de Tulkarem, en Samarie...Détails...



Une perquisition dans leur maison a révélé qu'elles avaient en leur possession une bombe entièrement assemblée avec un détonateur,du matériel de fabrication de bombes (photo ci-dessus), des engrais (pour fabriquer l'explosif), un couteau, d'autres armes ainsi que des documents de propagande du Hamas.
Durant l'interrogatoire mené par le Shin Bet, il a été révélé que Diana avait acheté les composants pour fabriquer la bombe de façon indépendante et avait utilisé des instructions trouvées sur internet pour assembler l'engin explosif destiné à un usage contre des cibles israéliennes.
Sa soeur Nadia a agi comme complice, cachant les éléments de preuve dans la maison qu'ils partageaient.

Les enquêteurs ont également révélé que Diana avait passé des heures à regarder des vidéos d'extrémistes islamiques et d'autres documents en ligne, ce qui a contribué à sa radicalisation.
Ces derniers jours, des inculpations ont été notifiées contre les sœurs par la Cour militaire de Samarie.
Un communiqué du Shin Bet déclare : "Cette enquête souligne une fois de plus la motivation de mener des attaques terroristes, même parmi ceux qui ne sont pas directement liés à des organisations terroristes, et parmi eux, des femmes".
L'agence a également noté le rôle clé que représente l'incitation en ligne et le danger que représentent la présence d'instructions disponibles sur internet qui encouragent et aident les extrémistes dans la préparation d'attaques terroristes.
C'est la troisième cellule terroriste découverte dans la région de Tulkarem au cours des deux dernières semaines.
Hier (dimanche), les autorités ont révélé le démentellement d'une cellule terroriste qui, aidé par un officier du renseignement de l'Autorité Palestinienne, avait effectué une fusillade contre les forces de Tsahal.
La semaine dernière, le Shin Bet a annoncé qu'elle avait découvert une cellule terroriste du Hezbollah, également à proximité de la ville de Tulkarem.


Source Koide9enisrael