dimanche 31 janvier 2016

Danny Danon répond à l'ultimatum français devant l'ONU : "Vous ne gérez pas de négociations avec un pistolet sur la tête !"



L'ambassadeur d'Israël à l'ONU, Danny Danon, a dénoncé dimanche l'initiative française pour relancer le processus de paix entre Israël et l'Autorité palestinienne à travers la convocation d'une conférence internationale de paix...Détails...




L'initiative a été présenté vendredi par le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, qui a également lancé le menace de reconnaître unilatéralement un Etat palestinien si ses efforts pour tenter de sortir de l'impasse entre Israéliens et Palestiniens échouent.


Danon a déclaré : "Ils nous disent 'soit vous vous asseyez et discutez, soit nous reconnaissons l'Etat palestinien', ce n'est pas de cette façon que vous gérez des négociations, avec un pistolet sur la tête !
Nous sommes pour la reprise des négociations, il y a déjà eu des négociations mais elles n'ont rien données. Ce n'est pas avec des menaces que la paix va s'installer au Moyen-Orient. Cela ne  fonctionne pas comme ça.
Quand je suis arrivé en tant qu'ambassadeur à l'ONU, je me suis engagé avec le gouvernement. La politique est claire, il faut d'abord arrêter les attaques terroristes et les incitations aux violences contre les israéliens. Ensuite, nous pourrons discuter".

Source Koide9enisrael