jeudi 21 janvier 2016

1130 paquets de cigarettes ont été saisis dans les valises de nouveaux immigrants !

 

Après avoir attrapé un français qui transportait 500.000 euros dans sa valise cette semaine, les agents des douanes de l'aéroport Ben Gourion ont fait une nouvelle découverte en fouillant les bagages de deux familles qui faisaient leur Allyah depuis la Georgie. Dans leurs valises, ils ont découverts 1130 paquets de cigarettes (photo ci-dessus) importés illégalement en Israël...Détails...



Si cette cargaison avait été déclarée, les "olims" auraient du payer 250.000 shequels de taxe à l'importation.
Le cerveau qui se cachait derrière cette tentative de contrebande est un résident israélien, Michael Pichadza. Il a été arrêté puis libéré sous caution en attendant son procès.
Pichadza seraient venu en Israël avec les deux familles de voyageurs.
Apres avoir été attrapées, les deux familles ont été immédiatement interrogées par les agents des douanes de l'aéroport et ont rapidement admis que Pichadza leur avait demandé de prendre les sacs pour lui mais elles ont affirmé qu'elles ne savaient pas ce qu'ils contenaient.
Pichadza a admis que les sacs étaient les siens et a également admis avoir demandé aux deux familles immigrantes de prendre les sacs, pensant qu'ils ne seraient pas contrôlés en tant que nouveaux immigrants.

Source Koide9enisrael