jeudi 21 janvier 2016

Un détenu administratif juif se déclare en grève de la faim !


L'activiste de droite Meir Ettinger, qui est retenu par les autorités en détention administrative depuis près de six mois, a commencé une grève de la faim cette semaine pour protester contre ses conditions difficiles de détention. Ettinger , petit-fils du rabbin Meir Kahana est en détention  depuis le 3 Août en raison d'un ordre signé par le ministre de la Défense Moshe Ya'alon...Détails...


La détention administrative exige des forces de l'ordre qu'elles mènent des enquêtes approfondies, elles doivent transmettre aux juges des rapports tous les trois mois faisant état de leurs progrès.
Cette loi permet aux autorités de garder des individus en prison aussi longtemps que nécessaire pour prouver leur implication dans un acte contraire à la loi.
Selon les statistiques du gouvernement, des terroristes palestiniens qui ont été arrêtés en vertu de cette loi sont généralement détenus entre six mois et un an avant d'être libérés ou inculpés.
Evyatar Slonim et Mordechai Meir ont été arrêtés avec Ettinger en Août. Meir a été libéré il y a trois semaines.
Ettinger a été détenu dans une aile ouverte de la prison pendant les premiers mois de son arrestation. Cependant, il a été récemment placé à l'isolement dans une aile protégée.
Il est seulement autorisé à communiquer avec les membres de sa famille pendant des périodes définies, et ce sous surveillance.
L'ordre actuel de garder Ettinger en détention administrative se terminera dans un peu plus de deux semaines. Il est encore impossible de savoir si un nouvel ordre sera émis.
Ettinger a été numéro un sur la liste des personnes juives recherchées par le Shin Bet. L'agence de sécurité pense qu'il est impliqué dans l'incendie de Douma, il aurait publié des tracts appelant à la rebellion.
Esperons que ce qui a fonctionné pour Mouhammad Dahlan, le terroriste du Djihad Islamique qui a fait une grève de la faim avant d'être libéré, fonctionnera aussi pour Meir Ettinger et qu'il retrouvera rapidement la liberté...

Source Koide9enisrael