mardi 15 décembre 2015

Israël aurait offert de libérer des terroristes en échange des corps des soldats Oron Shaul et Hadar Goldin



Les familles des soldats de Tsahal tués lors de l'opération " Bordure Protectrice ", Hadar Goldin et Oron Shaul, ont appelé le Premier ministre Benyamin Netanyahou et le Hamas à conclure un accord pour que les corps de leurs fils leur soient rendus, suscitant une vague de sympathie et de critiques de la part des responsables publics et politiques...Détails...

Cependant, une source diplomatique de haut rang a révélé mardi qu'Israël a déjà fait une telle offre au Hamas à la fin de l'opération " Bordure protectrice " mais le Hamas l'a immédiatement rejetée !
Au lieu de cela, le Hamas a insisté, notamment par la voix de Mahmoud A-Zahar, sur le fait qu'il ne libérerait des informations sur ces soldats qu'en échange de la libération de tous les terroristes arrêtés de nouveau en Israël suite à l'enlèvement et les assassinats des trois adolescents israéliens l'été dernier. 
Le Hamas a alors également insisté sur la levée des restrictions concernant les importation et les exportations qui entravent leurs constructions de tunnels " de la terreur ".
Le Hamas, comme pendant les mois et les années qui ont précédé l'affaire Gilad Shalit 2011, attend son heure en jouant sur les nerfs des familles des soldats.
Un haut fonctionnaire israélien a déclaré : " Le Hamas tente de profiter de la situation en jouant avec les médias, les utilisant pour faire pression sur le gouvernement israélien. Le temps a passé et il se rend compte que la position israélienne est claire, nous n'accepterons rien de plus que ce qui a été proposé à la fin de l'opération " bordure Protectrice ". Le Hezbollah a réalisé dans le passé qu'il n'y a aucun lien entre les civils et les soldats et le Hamas va aussi finir par le comprendre ".

Source Koide9enisrael