lundi 17 août 2015

Ron Prosor demande qu'une enquête soit ouverte concernant le comportement raciste de Rima Khalaf...



L'ambassadeur d'Israël à l'ONU Ron Prosor a rencontré cette semaine Carmen Lapointe, la sous-secrétaire général de l'ONU chargée du contrôle interne, et a présenté une demande pour qu'une enquête soit ouverte concernant le comportement de Rima Khalaf ( Jordanie ), la secrétaire exécutif de la Commission économique et sociale pour l'Asie occidentale (CESAO)...Détails...



Prosor a exigé que Khalaf soit présentée devant un tribunal disciplinaire.
Les problèmes avec Khalaf ne sont pas nouveaux.

L'année dernière, Prosor a demandé au secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon de virer Khalaf, après qu'elle ait indirectement comparé Israël à l'Allemagne nazie, et qu'elle avait blâmé Israël pour tous les problèmes du monde arabe dans le domaine du développement.
Ban avait parlé avec Khalaf mais ne l'avait pas licencié.

Il y a plusieurs semaines, Khalaf a de nouveau fait des déclarations provocatrices contre Israël.
Elle a exprimé son soutien à la " flottille " qui cherchait à violer le blocus maritime de la Bande de Gaza en disant que cette " flottille était légitime ".
Elle a comparé l'arraisonnement du navire à un acte de terrorisme en disant : " La réponse israélienne à la flottille est comme les détournements perpétrés par des pirates en mer, dans les airs et sur terre, que le monde n'hésite pas à appeler terrorisme ".


Rima Khalaf


À un autre occasion, au siège de l'ONU à New York, elle a déclaré que les " activités terroristes d'Israel " constituent " une guerre contre la justice ".
" En Palestine ", dit-elle dans un discours prononcé au mois de Juillet, " l'indifférence internationale a non seulement permis à l'occupation israélienne de continuer à broyer les palestiniens depuis plus d'un demi-siècle mais elle a aussi permis la propagation de l'instabilité dans la région. Cette érosion de la foi dans la justice mondiale a poussé certaines personnes à faire justice par eux mêmes ".
Dans un document qu'il a remis à Lapointe, Prosor a écrit : " Les déclarations de Khalaf sont pleines de paroles et d'idées antisémites, il est inacceptable que de telles paroles soient prononcées par un haut responsable des Nations Unies et sous le parrainage de l'ONU.

Nous ne resterons pas silencieux lorsque de hauts responsables de l'organisation, qui sont censés montrer l'exemple, encouragent des phénomènes qu'ils sont censés condamner ".
La radio de l'armée ( Galei Tsahal ) a annoncé que la demande israélienne présentée par Ron Prosor sera examinée dans les prochains jours et que le service de contrôle interne de l'ONU décidera comment réagir...



Source Koide9enisrael