lundi 17 août 2015

L'Autorité palestinienne accuse Israël de perpétrer des " exécutions de terrain "


L'Autorité palestinienne a accusé dimanche Israël de perpétrer des "exécutions de terrain" contre les jeunes Palestiniens, et a déclaré qu'une plainte contre cette pratique sera déposée auprès de la Cour Pénale Internationale (CPI), rapporte lundi le Jerusalem Post...



Les accusations de l'AP interviennent après qu'un terroriste palestinien a été abattu par l'armée israélienne, alors qu'il venait de poignarder un soldat, samedi près de Naplouse. Rafik Kamel al-Taj, un Palestinien de 18 ans a été identifié comme étant l'agresseur du soldat.
Le ministre des Affaires étrangères de l'Autorité palestinienne, Riyad Al-Maliki, a affirmé qu'al-Taj avait été "exécuté" et qu'on l'avait laissé "se vider de son sang et mourir". Il a affirmé que l'armée israélienne avait empêché les équipes médicales d'intervenir pour sauver sa vie.
"Le ministre affirme que les exécutions de terrain pratiquées par les forces d'occupation à l'encontre d'adolescents palestiniens sont le reflet de la politique du gouvernement israélien et de son Premier ministre Benyamin Netanyahou", a déclaré Al-Maliki dans un communiqué.
"Ces exécutions sont également le résultat des instructions incendiaires données aux soldats dans la zone d'occupation qui facilitent l'ouverture du feu et l'assassinat des Palestiniens", a accusé le ministre.
Selon Al-Maliki, cette main de fer contre les Palestiniens devrait "plutôt s'appliquer au terrorisme juif".
Le ministre a ajouté que l'Autorité palestinienne était en train de préparer un rapport concernant ces "exécutions de terrain" afin de le présenter à la Cour pénale internationale.


Source I24News