Hier mardi, la cour suprême a statué que les immigrés clandestins ne peuvent pas être détenus dans les centres de détention au delà de un an. Cela signifie que 70% des personnes détenues vont devoir être relaché dans la nature, soit environ 1200 clandestins ! ...Détails...
La Haute Cour ( Cour suprême ) a rejeté la demande du Ministère de la justice qui demandait qu'ils puissent être détenus pendant 20 mois.
Il faut dire que cette " Haute cour " a pour facheuse habitude de s'opposer aux décisions du gouvernement.
La Haute Cour a jugé que cette directive était disproportionnée.
Inutile de dire que cette décision a mis en colère les habitants du sud de Tel Aviv, qui espéraient que l'approbation de cette décision permettrait de ramener la sécurité dans leur quartier.
Du coup, une manifestation de protestation improvisée s'est tenue hier soir, en présence de résidents du quartier Hatikva ( Sud de Tel-Aviv ), dans les allentours du parc Levinsky.
Les manifestants ont commencé à bloquer des routes puis se sont dirigés vers l'ancienne gare routière, brandissant des pancartes hostiles en vers la Cour suprême et en vers le Likoud.
Des affrontements verbaux ont été échangés devant l'ancienne gare routière entre les manifestants et les infiltrés clandestins.
D'importantes forces de police ont séparé les deux groupes.
Le Ministre de l'Intérieur, Silvan Shalom, le ministre de la Sécurité interieur Gilad Erdan, la ministre de la Justice Ayelet Shaked et l' ancien ministre de l'Intérieur Gideon Saar ont critiqué la décision de la Cour suprême.
Selon l'ancien ministre de l'Intérieur Gideon Saar, " la Haute Cour a eu tort de rejeter pour la troisième fois en moins de deux ans la législation de la Knesset conçue pour faire face au phénomène des infiltrés. C'est un comportement irresponsable car ces lois avaient pour but de protéger notre pays contre l'infiltration illégale, cette décision donne carte blanche au clandestins pour débarquer en masse dans notre pays...".
Source Koide9enisrael