mardi 11 août 2015

Expertise psychiatrique pour l’assassin de la Gay Pride


Le meurtrier de la parade de la Gay Pride, Yishaï Shlissel, fera l’objet d’une expertise psychiatrique afin d’établir son état de santé mentale avant mise en examen. C’est ce que révèle la chaîne de télévision privée Aroutz 10, qui indique être en possession d’un document psychiatrique qui sera présenté mardi devant le tribunal...

D’après ce document, des agents du pénitencier où l’assassin de l’adolescente Shira Banki est incarcéré ont témoigné de l’attitude étrange du prisonnier.
M. Schlissel a poignardé fin juillet six personnes, qui se rendaient à la parade de la Gay Pride organisée à Jérusalem, blessant grièvement deux de ses victimes, l’une d’elle succombant à ses blessures quelques jours plus tard.
L’assaillant, un homme ultra-orthodoxe libéré de prison depuis trois semaines est également l’auteur de l’attaque à l’arme blanche perpétrée lors de la parade de la Gay Pride de Jérusalem qui s’est déroulée en 2005, acte pour lequel il a purgé une peine de 10 ans, selon la police israélienne.
Ce meurtre et l’attentat présumé perpétré dans un village palestinien ont entraîné une vague de protestations et de manifestations contre la haine gratuite à l’égard des communautés LGBT et arabes.
Le président de l’État, Réouven Rivlin, a déclaré lors d’une de ces manifestations : « Notre pays est en proie aux flammes. Des flammes de haine justifiant [pour certains] de verser du sang au nom de la Torah et de l’amour de la terre d’Israël. Les citoyens israéliens et l’État d’Israël doivent se réveiller. Nous ne nous comporterons pas comme des zélotes, des brutes ou des anarchistes. »

Source IsraPresse