mardi 25 août 2015

Deux startups d'Israël entrent dans le Unicorn Club


Headline image


IronSource (software) et Infinidat (data storage) sont deux startups israéliennes qui entrent dans le Club très fermé des 131 “Unicorn” firmes (en Français "le Groupe Licorne, startups dont la valorisation dépasse le milliard de dollars) du New York Times...



En janvier 2012, la société IronSource comptait à peine 40 employés. Ce nombre s’élève à présent environ 300, qui travaillent au centre R&D à Tel Aviv. La croissance a surtout été organique avec des ingénieurs embauchés exclusivement pour InstallCore.
IronSource a acquis plusieurs start-ups israéliennes au cours des deux dernières années.
IronSource a mis « un accent particulier sur l’élargissement de sa présence mondiale et le renforcement des liens avec le marché chinois », pointe Yuval Reisman, directeur général d’IronSource pour ses opérations chinoises. La société a établi un partenariat avec plusieurs grandes entreprises web chinoises, y compris le géant de l’Internet Baidu, et aide ses partenaires asiatiques à distribuer 100 000 applications, jeux et logiciels quotidiennement. Avec l’ouverture du bureau de Beijing ce nombre est susceptible d’augmenter considérablement.
Le nombre de start-up qualifiées de “licornes”, dont la valorisation dépasse le milliard de dollars, est en constante augmentation, selon le Wall Street Journal. Le monde compte désormais 113 licornes, soit 71 de plus qu’en janvier 2014. Le chiffre augmente de façon régulière ces dernières années, selon les constatations du Wall Street Journal qui les dénombre. Une donnée néanmoins sujette à caution, même si elle provient d’une référence de la presse économique.
Car on compte quelques grands absents, et notamment les présumées licornes françaises Criteo, Blablacar et Vente Privée, qui figurent dans un autre listing : celui de la société de conseil britannique GP Bullhound".


Source Israel Valley