lundi 20 juillet 2015

ICL (Israël) exploite et produit de la potasse et des phosphates. 12.500 employés


Headline image

Environ 49 % des exportations israéliennes, représentant un volume d’affaires de 17,5 milliards de dollars, sont assurés par 10 grandes sociétés (à l’exclusion des diamants) : Intel, Elbit, Teva, Iscar, ICL, Paz et quelques compagnies aéronautiques. Une entreprise, très peu mentionnée par les médias israéliens, mérité d’être connue : ICL...

L’entreprise se presente : "ICL est un fabricant international de produits à base de minéraux spécialisés sur trois marchés : l’agriculture, l’alimentation et les matériaux façonnés. Les produits agricoles élaborés par ICL aident à nourrir la population mondiale croissante.
L’entreprise exploite et produit de la potasse et des phosphates utilisés comme ingrédients dans les engrais et comme composants essentiels dans les industries pharmaceutique et des additifs alimentaires.
Grâce aux additifs alimentaires produits par ICL, la population bénéficie d’un meilleur accès à des aliments plus variés et de meilleure qualité. Les produits de traitement de l’eau d’ICL fournissent de l’eau propre à des millions de personnes ainsi qu’aux industries du monde entier.
D’autres substances à base de brome et de phosphates contribuent à la production d’énergie à haut rendement et plus respectueuse de l’environnement, à la lutte contre la propagation des incendies de forêt et à l’utilisation généralisée de divers produits et matériaux en toute sécurité.
ICL jouit d’une forte présence à travers le monde ainsi que de proximité avec les grands marchés, y compris dans des régions émergentes.
ICL exerce ses activités dans un cadre stratégique de durabilité qui comprend le respect de l’environnement, le soutien des communautés où sont implantées ses activités de fabrication et vivent ses employés, ainsi que l’engagement envers tous ses employés, clients, fournisseurs et autres parties prenantes".
ICL est une société faisant appel à l’épargne publique cotée aux bourses de New York et de Tel-Aviv (NYSE et TASE : ICL). ICL emploie environ 12.500 personnes à travers le monde et son chiffre d’affaires s’élevait en 2014 à 6,1 milliards USD.
Pour tout complément d’information, rendez-vous sur le site Web de la société à l’adresse http://www.icl-group.com


Source Israel Valley