mardi 28 juillet 2015

Attaque contre la synagogue de la rue Darius Milheaud (Paris XIX): « finir le boulot des Kouachi »


Samedi en début d’après-midi, à la fin des prières du shabbat et alors qu’une « seuda » (collation) est organisée sur la terrasse de la synagogue de la rue Darius Milheaud dans le XIXème arrondissement parisien, deux habitants de l’immeuble de la synagogue, des « français » selon les témoins qui se sont confiés à Jerusalemplus, sont descendus dans le temple pour casser du juif...
 

« Je vais finir le travail des Kouachi » a crié le premier des voisins, pendant que le deuxième, tout aussi furieux, prenait une bouteille de bière et la cassait bruyamment sur le sol !
Sur la terrasse de la synagogue, c’est l’étonnement. Certes, on prend le temps de rire et de manger un peu de houmous entre amis le samedi midi, mais sans faire trop de bruit et sans gêner les voisins.
« Mais quand ils ont parlé de Kouachi, les jeunes ne se sont pas laissé faire » affirme une source de JSSNews.

Les 2 agresseurs s’attendaient pas à tomber sur une dizaine, une quinzaine de jeunes, qui ne baissent plus la tête. »
Et après une bagarre plutôt sérieuse (le temps de l’arrivée de la police) les 2 assaillants ont été déféré au parquet pour une comparution immédiate… Et 2 défenseurs juifs ont été mis en garde à vue et relâchés dimanche, après 24 heures au poste.
« Les actes antisémites sont devenus quotidien dans le XIXème arrondissement parisien » explique notre source. « Ils viennent maintenant dans nos synagogue. Nous, jeunes juifs, on ne peut pas accepter cela. On n’a jamais fait de mal à personne, on a jamais embêté personne. On se fait les plus discrets possible. Mais à partir de maintenant, on ne laissera plus rien passer. »
 
Par Ariel Melles
Source JerusalemPlus