Le lobby parlementaire en faveur des nouveaux immigrants de France s’est réuni mardi soir à la Knesset sous la présidence de la députée Nourit Koren (Likoud). Lors de cette réunion à laquelle ont participé plusieurs députés, de nombreux responsables d’associations francophones israéliennes et des représentants du ministère de l’Immigration et de l’Agence juive, Mme Koren a expliqué les objectifs de ce lobby, destiné à faire voter des lois permettant de faciliter l’intégration des immigrants de France en Israël...
Entourée de Claude Brightman, présidente du campus francophone de Netanya et d’Helen Mazouz, coordinatrice de ce lobby, Mme Koren a salué l’Alyah de France et appelé à l’union des forces de la communauté franco-israélienne.
Le ministre de l’Immigration, Zeev Elkin, a affirmé vouloir « travailler main dans la main » avec ce lobby, précisant que l’immigration des Juifs de France était l’un des objectifs principaux de son ministère.
« Ce lobby doit être un pont entre les associations d’aide aux olim et mon ministère », a-t-il souligné.
Cette initiative succède à celle déjà menée lors de la précédente Knesset par le député Yoni Chetboun (Foyer juif) qui n’a pas été réélu aux dernières élections.
Source IsraPresse