lundi 27 juillet 2015

Pédiatrie : ne plus se précipiter aux urgences grâce à TytoCare



La Start-Up israélienne Tyto Care a levé 11 millions de dollars pour poursuivre le développement et la commercialisation de son appareil médical révolutionnaire. Tyto Care a mis au point un petit appareil permettant d’ausculter une personne et obtenir immédiatement l’avis d’un médecin via une plateforme mobile...


L’idée est simple. Lorsqu’un enfant pleure voire hurle la nuit, les parents n’ont pas les moyens de vérifier s’il s’agit d’une petite infection de l’oreille ou de quelque chose de plus grave.

A part prendre la température de l’enfant, les parents sont bien démunis pour savoir de quoi l’enfant souffre et, à raison, l’amènent en général aux urgences. Perte de temps, coûts élevés de consultation, heures d’attente interminables,.. bref il ne manque pas d’arguments pour affirmer que se retrouver aux urgences au milieu de la nuit est le cauchemar de tout parent. C’est là qu’intervient Tyto Care.
Tyto Care a décidé d’apporter le médecin à la maison.  La firme propose un objet facilement utilisable par tous et qui permet d’établir un diagnostic assez complet sur la santé d’une personne (enfant ou adulte). L’appareil ausculte les oreilles, la gorge, les poumons, le cœur, les yeux et la peau.  Il donne aussi la température.
Les informations sont directement envoyées sur une plateforme mobile sur laquelle un médecin certifié établit le diagnostic et informe les parents de la démarche à suivre. Le docteur répond en temps réel grâce aux informations précises transmises par l’appareil.
L’appareil devrait recevoir la certification de la FDA (Food & Drug Administration) avant la fin de l’année et sera alors disponible au prix de 220$.

 





Source SiliconWadi