mardi 28 juillet 2015

La marijuana médicale sera vendue dans les pharmacies israéliennes

 
Le ministre adjoint de la Santé israélien Yaakov Litzman a annoncé lundi que davantage de médecins pourront prescrire de la marijuana médicale à leurs patients, et elle sera disponible dans plus de pharmacies, en attendant la décision de la Cour suprême sur la question...


S'exprimant à la Commission de la Knesset sur l'abus des drogues, Litzman a déclaré, "aujourd'hui, il y a des pharmacies qui vendent toute sortes d'autres médicaments tels des drogues ou de la morphine et nous allons mettre de l'ordre dans tout ça. En ce moment, nous discutons avec la Cour suprême sur la question des cultivateurs."
Litzman a ajouté que la distribution du médicament dans les pharmacies servira à renforcer les producteurs.
La présidente du comité, membre du parti de gauche Meretz Tamar Zandberg, a salué l'annonce. "C'est une excellente nouvelle, pour la première fois depuis des années. Le passage de la marijuana médicale, de la vente spécialisée à la vente en pharmacie est un énorme pas en avant."
D'autres officiels, médecins et patients, ont exprimé leur excitation quant aux réformes imminentes dans l'espoir que le traitement sera accepté et plus efficace.
Source I24News