dimanche 15 mars 2015

Selon Tsahal, l'Etat islamique prépare une attaque d'envergure à la frontière israélo-égyptienne...


Les Forces de défense israéliennes se préparent à la possibilité que le groupe Ansar Bayt Al-Maqdis, le plus grand groupe djihadiste affilié a l'Etat Islamique ( Daesh ) dans le Sinaï, cible les forces de sécurité égyptiennes le long de la frontière sud d'Israël en utilisant des attaques surprises réalisées par des dizaines de terroristes sur plusieurs cibles simultanément...Détails...


L'armée estime que ces terroristes tenteront de se déguiser en contrebandiers, ou peut-être même que en agents des forces de sécurité égyptiennes, de sorte qu'ils soient en mesure d'approcher les troupes israéliennes du secteur.
Plus tôt cette semaine, le commandant adjoint Hen ( Voir photo ci-dessus ) a déclaré que cette menace était une priorité pour l'armée israélienne et que " cela affecte la préparation militaire afin de repondrre aux différents scénarios qui pourraient se développer à proximité ou sur la frontière ".
Pendant ce temps, l'armée continue de perfectionner son systeme de défense de l'aéroport de Timna, le nouvel aéroport international en construction dans le sud d'Israël, qui devrait être opérationnel en 2017.
Dans le cadre des défenses prévues, une clôture de 30 km va etre construite afin d'englober l'aéroport et la zone adjacente.
Ansar Bayt Al-Maqdis a diffusé une vidéo jeudi dans laquelle ses agents affirment avoir tiré trois roquettes sur le port d'Eilat la semaine dernière.
Le groupe a affirmé qu'il prévoit de tirer jusqu'à 150 roquettes par jour sur les forces de sécurité égyptiennes dans le Sinaï et sur le port d'Eilat.

Source Koide9enisrael