lundi 16 mars 2015

Pour le Hamas, un gouvernement de gauche ne pas mieux que Netanyahu...

Mahmoud a-Zahar
 
Un haut dirigeant du Hamas, Mahmoud Zahar ( Voir photo ), a parlé un dimanche des élections générales israéliennes qui se tiendront mardi, il a exprimé des préoccupations quant au fait que la gauche pourrait gagner les élections ce qui serait le signal de la tenue de nouvelles négociations de paix avec l'Autorité palestinienne...Détails...


Zahar a déclaré : " La gauche va se rapprocher d'Abou Mazen (Mahmoud Abbas, Président de l'AP) pour lancer des négociations qui dureront 500 ans. Ce qui nous intéresse est de savoir qui sera notre ennemi dans la prochaine guerre. Un gouvernement de gauche serait une catastrophe pour les palestiniens, cela n'est pas mieux que Benyamin Netanyahou. Pendant le temps que dureront les négociations, les colonies seront élargies et la Bande de Gaza sera détruite ". [ Si seulement il pouvait dire vrai... ].
Le vétéran du terrorisme, dont la maison a été ciblée lors de la dernière guerre contre le Hamas, a ajouté que " le Hamas a de bonnes relations avec l'Iran et nous allons continuer a travailler pour préserver ces liens ".
A-Zahar a noté que contrairement à d'autres Etats, l'Iran donne et ne demande rien en retour, une référence à la mise à disposition massive de soutien financier et matériel pour soutenir les tentatives du Hamas de détruire Israël. D'autres pays soutiennent le Hamas dont notamment le Qatar, la Turquie et le Koweït.
Ce qui fait penser Zahar que Abbas est prêt à entamer des négociations avec un gouvernement israélien de gauche est que le négociateur en chef  de l'AP, Saeb Erekat, a exprimé l'espoir que des pourparlers redémarreront en cas de victoire de la gauche : " La position de l'Autorité palestinienne est connu, nous soutenons la paix ". Rappelons tout de meme que le Fatah de Abbas a pris un rôle actif dans la dernière guerre terroriste du Hamas contre Israël.
S' adressant à la radio "la Voix de la Palestine ", M. Erekat a déclaré : " Nnous espérons qu'il y aura un gouvernement israélien qui sera en mesure de faire la paix ".
Erekat a déclaré que l'AP " exige un retrait militaire israélien total de la Judée et de la Samarie et exige aussi le contrôle de Jérusalem-Est avec un retour aux lignes d'armistice de 1948 ! ", rien que cela...
Rappelons que le président du parti travailliste Yitzhak Herzog a révélé en Décembre 2013 qu'il avait l'intention de diviser Jérusalem et de la transformer en une double capitale, il avait également déclaré avoir l'intention d'évacuer des communautés de Judée et de Samarie pour y créer un Etat palestinien...que D... nous en préserve !

Source Koide9enisrael