Dans arrestations ont été effectuées lundi aprés-midi et mardi matin par des agents de la police de Jérusalem et par la police des frontières. 22 Arabes ont été arrétés dont beaucoup de mineurs, ils sont soupçonnés d'avoir participé a des émeutes et d'avoir attaqué des Juifs au cours des derniers jours...
Parmis les personnes arrêtées figurent six enfants âgés d'environ 12 ans qui sont soupçonnés d'avoir lancé des bombes incendiaires sur des maisons appartenant a des familles juives à Abu Tor, dans le sud de Jérusalem. Trois jeunes sont soupçonnés d'avoir jeté des pierres sur le tramway et quatre autres jeunes sont soupçonnés d'avoir lancé des cocktails Molotov sur les forces de sécurité à Silwan (Siloé) et ailleurs.
Un porte-parole de la police a déclaré : " La police de Jérusalem continuera ses activités de maniere déterminée et intransigeante afin de mettre la main sur ceux qui participent aux émeutes dans la ville, ils seront traduit en justice ".
Les mineurs qui ont été arrêtés ont reconnu avoir jeté des bombes incendiaires sur des maisons de juifs en raison de " leur haine pour les Juifs ", selon leur mots !
La police souhaite malgré leur jeune âge que les suspects soient jugé. selon la police, il faut s'attendre à d'autres arrestations.
Cette vague d'arrestations fait suite à une visite de Jérusalem par le Comité de l'Intérieur de la Knesset. La présidente du comité, Miri Regev, avait appelé la police de Jérusalem et notamment son commandant Yossi Parienti un " lâche " pour ne pas avoir arrété les émeutiers arabes qui ont créé le chaos dans la ville.
Source Koide9enisrael