Quelques semaines après les dernières manifestations pro-Hamas pendant lesquelles l'abjection des slogans disputait à la violence des islamo-fascistes qui y participaient, il est temps de prendre un peu de perspective et revenir aux fondamentaux. Israël est la seule démocratie du Moyen-Orient. L'antienne est connue. Mais il faut le répéter. Encore...
Ne pas soutenir sa lutte contre l'islamisme, c'est affaiblir la digue qu'elle constitue contre ce fléau.
Le Hamas et le Jihad Islamique à Gaza sont des groupes terroristes islamistes sunnites tout comme le sont l'Etat Islamique (EI) en Irak et Al-Nusra en Syrie dont on connaît la radicalité extrême et les méthodes ignobles et systématiques (tueries, viols, esclavage...).
Croire, encore aujourd'hui, que le Hamas se positionne uniquement dans le cadre d'une guerre nationale contre Israël, c'est tomber dans son piège et commettre une erreur grossière et dangereuse.
Israël a évacué Gaza en 2005, unilatéralement, sur décision d'Ariel Sharon. Les tirs de roquettes et de missiles n'ont jamais cessé. Les tunnels ont continué à être construits avec le ciment destiné aux routes, aux écoles, aux maisons des palestiniens, otages du Hamas.
Le Hamas ne veut pas tant la création d'un Etat palestinien que la destruction de l'Etat israélien. Mais plus encore, le Hamas veut -et sa charte en témoigne- la mort des juifs. Où qu'ils se trouvent.
Les autres infidèles suivront. Le credo des Frères Musulmans laisse peu de place au doute: "Je crois que le musulman a le devoir de faire revivre l'islam et que la bannière de l'islam doit couvrir le genre humain et que chaque musulman a pour mission d'éduquer le monde selon les principes de l'islam. Et je promets de combattre pour accomplir cette mission tant que je vivrai et de sacrifier pour cela tout ce que je possède". (Les frères Musulmans, 1928-1982, Olivier Carré et Michel Seurat, L'Harmattan 2002).
Il s'agit d'une constante assumée des islamistes, peu importe leur obédience. Qu'ils soient sunnites ou chiites, l'objectif à atteindre est la disparition de tous les impies, y compris les musulmans qui ne partagent pas leur vision de l'Islam.
L'enjeu des combats menés par ces groupes terroristes n'est pas territorial, il est religieux, idéologique et pour eux la fin justifie tous les moyens. Le Hamas et le Jihad Islamique se concentrent sur Israël, comme l'EI se concentre sur l'Irak, en raison de la proximité géographique immédiate. L'expansion continuera étape par étape.
Source Huffingtonpost