Le chaos a continué à Jérusalem samedi soir, les attaques contre les Juifs se sont multipliées dans les quartiers proches des émeutiers arabes. Un groupe d'arabes a jeté des pierres sur un jeune couple à proximité de la Vieille Ville de Jérusalem, samedi soir. Le mari a sorti son arme et a tiré en l'air provoquant la fuite des assaillants; sa femme a subi des blessures légères et a été traité par une équipe du Magen David Adom. La police a lancé une enquête et est a la recherche des auteurs de l'agression. Des palestiniens ont également jeté des pierres au un passage d'un bus près du mont Scopus tard samedi soir, blessant le chauffeur de bus et deux passagers...Video...
Plus tard, le bus 174 qui relie Jérusalem a Ma'ale Adumim a également été attaqué. Une Vidéos peut montrer le niveau de violence des émeutiers.
Plus tard samedi soir, des émeutiers ont brûlé deux voitures dans le quartier de Nof Zion, l'un d'eux appartenant à l'Organisation des Nations Unies, et ont lancé des cocktails Molotov sur les résidents juifs.
Des cocktails Molotov ont également été lancés sur un monastère près de Har Homa. Cette attaque a entrainé un feu qui a nécéssité l'intervention d'une équipe de pompiers.
Toujours cette nuit, des émeutes ont éclaté dans les quartiers arabes de la capitale, notamment dans Issawiya et Abu-Tor.
Au nord de Jérusalem, un chauffeur de bus et un passager ont été blessés après que des terroristes arabes palestiniens aient jeté des pierres sur un bus plein à proximité de Geva Binyamin. Les deux blessés ont été traités par des médecins du Magen David Adom sur place; l'un d'entre eux a été plus tard transféré à l'hôpital Sha'arei Tzedek pour des blessures aux yeux.
Des émeutes dans tout Jérusalem ont éclaté la semaine dernière après que des rumeurs aient circulé, rumeurs stipulant que Mohammed Abu-Khder aurait été assassiné pour " venger " l'enlèvement et l'assassinat des trois adolescents israéliens Naftali Frenkel (16 ans), Gilad Sha'ar (16 ans) et Eyal Yifrah (19 ans).
Source Koide9enisrael