Bonheur et surtout richesse : un mari et sa femme, des résidents du nord d’Israël, d’une cinquantaine d’années, parents de 5 enfants, sont les heureux gagnants du premier prix de la loterie. Le mari a rempli le billet gagnant. Il a rapidement prévenu sa femme et ont tout deux couru vers les bureaux de la loterie nationale pour recevoir le prix...
« Mon mari m’a appelé et m’a dit que nous avions gagné 50. J’étais heureuse, je pensais qu’il avait gagné 50.000 Shekels. Quand je suis arrivé, mon mari m’a dit que s’était 50 millions (10,7 millions d’euros). J’ai pleuré et j’ai ri, je planais ».
Madame est une femme au foyer et Monsieur est un employé dans le secteur de la finance. Il a l’habitude de jouer une fois par semaine une grille à 64 shekels mais contrairement aux fois précédentes, il est devenu millionnaire du jour au lendemain : « Je suis croyant et je mets mes phylactères chaque matin, je demande, lors de ma prière, tous les jours de gagner à la loterie, Dieu a répondu à mes prières ».
Les cinq enfants du couple, âgés de 20 à 30 ans, sont comme des fous depuis qu’ils ont appris la nouvelle : « Nous allons aider nos enfants à payer l’université et acheter leurs appartements ».
Ils ont l’intention d’investir à bon escient le reste et prévoient également de donner une partie de l’argent aux bonnes œuvres.
Le dernier grand Jackpot du loto, il y a un mois, a fait une heureux qui a gagné 16 millions de shekels ( 3,4 millions d’euros). En 2009, un couple avait empoché la modique somme de 74 millions de shekels (15,8 millions d’euros). On est loin de l’euro-million d’autant qu’ils devront donner la moitié aux impôts ( En Israël, les gains ne sont pas nettes d’impôt….). L’avantage, c’est que c’est plus facile de gagner surtout si vous pouvez mettez vos phylactères.Source Tel-Avivre