mercredi 23 juillet 2014

Sauveteurs Sans Frontières lance une opération spéciale a Sdérot et dans les villes du Sud d'Israel.....



Sauveteurs Sans Frontières est une Organisation Non Gouvernementale franco-israélienne d’aide médicale internationale, agréée par le ministère de l’intérieur français. Forte de plusieurs antennes médicales mobiles et d’équipes de secouristes spécialisés, SSF- qui intervient sur le terrain selon les normes SAR (Search and Rescue : localisation et de secours aux personnes en situation de détresse) et se tient toujours prête à agir dans l’urgence partout dans le monde...



Hommes et femmes de toutes nationalités, les urgentistes de Sauveteurs Sans Frontières se mobilisent bénévolement lors de catastrophes naturelles (séismes, ouragans, inondations…) ou d’attentats terroristes afin d’aider les populations sinistrées.
Les missions internationales, parfois longues, nécessitent une organisation rigoureuse et la mise en place rapide d’infrastructures adéquates pour assurer aux secouristes une autonomie pour le matériel médical, les vivres, et l’hébergement. Cette fois, l'organisation lance une operation speciale a Sderot et dans les villes du Sud d'Israel.

DERNIERES ACTIONS

21/07/14 : – Annulation d’une excursion prévue pour les enfants de 5 centres, suite aux infiltrations terroristes par des tunels. Remplacée par une méga-activité avec distribution de jeux, jouets et friandises,
- Equipement en Kits médicaux de survie, de 5 abris supplémentaires,
- 2 nouveaux centres sont ouverts à Sdérot et Ofakim.

20/07/14 : – Activité spéciale Promenade, Magicien, et Barbecue géant pour 70 enfants d’Ashdod et 60 enfants de Sdérot,
- Ouverture de 2 nouveaux centres à Ashkelon et proche de la frontière de Gaza,
- Augmentation du nombres de paniers pour les personnes âgées isolées.

11-18/07/14 Résumé VIDEO de cette semaine cliquez ici

18/07/14 : – 55 familles nécessiteuses envoyées à Natanya, et prises en charge pour le week-end,
- Distribution de 250 repas complets pour Shabbat, à des personnes âgées.

17/07/14 : Des centaines de colis de nourriture sont préparés et distribués quotidiennement par les bénévoles de SSF au profit des personnes âgées et handicapées, dans l’impossibilité de courir aux abris à chaque alerte.

16/07/14 : Alors que les autorités demandent à la population de rester dans les abris, SSF ouvre 14 nouveaux centres à Ashdod, Ashkelon, Ofakim et Sdérot.

Pour nous aider dans cette opération: cliquez ici

Sdérot est à nouveau bombardée par des centaines de roquettes qui ont déjà causé d’innombrables dégâts. La peur revient chez les enfants et les centres éducatifs de SSF multiplient leurs équipes et étendent les heures d’ouverture à afin de recevoir toujours plus d’enfants.
Cette situation se produit juste au début des vacances scolaires où les enfants n’ont pas d’école et cherchent où se réfugier pour avoir des occupations en toute sécurité. Les centres SSF donnent une solution à plus de 700 enfants.



 Le nombre d’enfants a doublé et nos 7 centres sont saturés, plus de 10 heures par jour.
Nous accélérons la mise en place et l’équipement de 8 abris supplémentaires, afin de répondre aux besoins de milliers d’enfants en vacances.
La mairie de Sdérot nous demande d’agir auprès des enfants et des personnes âgées.
Nous avons équipé 25 endroits de matériel médical (kit SSF)
Suite a la dégradation de la situation 12 nouveaux centres d’activités sécurisés pour enfants ouvrent ces prochains jours a Sderot, Ashdod, Ofakim et Ashkelon.



A Sderot la population la plus vulnérable sont les personnes seules et isolées qui ne sortent plus de chez eux, effrayées et traumatisées juste au son des sirènes et des bombes qui tombent.
Nous avons organisé avec nos bénévoles particulièrement dévoués , des passages réguliers afin de leur distribuer des colis de nourriture, des médicaments, des journaux etc…
Des séances thérapeutiques sont programmées ces prochains jours, pour les crèches et colonies de vacances dans les kibboutz de la région. Ces kibboutz qui ont souffert également ont été quelque peu « oubliés » ces dernières années d’un conflit qui perdure depuis 13 ans.




SSF organise chaque jour, dans ces centres éducatifs avec son personnel qualifié, diverses activités ainsi que des thérapies avec les animaux.
 Nos psychologues diagnostiquent les enfants, par exemple l’aide de dessins, pour déceler leurs problèmes, et les aident à surmonter leurs terreurs.
Une cellule de crise a été installée par la mairie, avec laquelle SSF travaille en étroite collaboration, afin de subvenir à tous les besoins indispensables de la population, tant sur le plan psychologique qu’alimentaire et médical, ainsi que pour l’organisation de nombreuses activités.
SSF a envoyé 20 enfants paralysés de Sderot en voyage pour 3 jours dans le nord, où plusieurs promenades, distractions et autres activités seront organisées.

Pour nous aider dans cette opération: cliquez ici