jeudi 17 juillet 2014

Photos : L'ancien Grand Rabbin sépharade, Shlomo Amar, rend visite aux troupes sur le front !


L'ancien grand rabbin sépharade, Shlomo Amar, a rendu visite aux soldats de Tsahal à la frontière avec la bande de Gaza hier ( mercredi ), alors que l'armée continue les préparatifs en vue d'une possible offensive terrestre afin de mettre fin aux tirs de roquettes sur des civils israéliens. Beaucoup de soldats attendent avec impatience à la frontière. Le rabbin Amar, qui est considéré comme l'un des principaux rabbins séfarades, a cherché à remonter le moral des troupes en offrant des mots d'encouragement et en bénissant les soldats...photos...
 



Le rabbin Amar a visité plusieurs positions de Tsahal le long de la frontière avec Gaza pour rencontrer les soldats et a été reçu chaleureusement par les officiers et les rabbins locaux. Immédiatement après son arrivée à chaque endroit, le rabbin a fait une bénédiction pour les soldats : " Je suis venu ici au nom de toute la Nation d'Israël en vue de vous bénir et prier avec vous. Vous devez savoir que tous les enfants d'Israël se tiennent derrière vous et prient pour votre réussite ".
À chaque arrêt, le rabbin Amar a été pris d'assaut par des centaines de soldats qui ont demandé des bénédictions personnelles pour leur sécurité et la réussite des opérations. Le rabbin avait apporté avec lui des livres de Tehilim (psaumes), des tsitsits et une prière spéciale pour les soldats partant à la bataille qu'il a distribués aux soldats.
Il était visiblement trés ému, il a encouragé les soldats à réciter des psaumes et des prières, même les soldats laïques ont mis une kippa et ont prié avec lui, beaucoup d'entre eux avaient des larmes aux yeux.
Les officiers et les soldats ont remercié le rabbin de sa visite à un moment difficile, qui, selon eux a contribué à élever leurs esprits.
Certains soldats ont déclaré qu'ils avaient été touchés par la " chaleur et l'amour " du Rabbin Amar et que les mots du rabbin leur " avaient donné la force " pour entrer dans la bande de Gaza si nécessaire...

 
 
 
 
 
 
 

Source Koide9enisrael