Des dizaines de milliers de personnes ont assisté ce mardi soir aux obsèques des trois jeunes gens assassinés de sang-froid par des terroristes. Les parents, très dignes mais brisés par la douleur, ont rendu un dernier hommage à leur enfant sans oublier de remercier tous ceux qui avaient prié pour eux. La voix entrecoupée de sanglots, les pères et les mères des trois victimes de ce meurtre atroce, Eyal Yiffrah, Naphtali Frankel et Guil-Ad Shaer HY'D, ont adressé un message à leurs enfants disparus, rappelant leurs qualités merveilleuses, leur amour pour leur famille et leur entourage et la joie qu'ils leur avaient apportée dans leur courte vie...
Le peuple d'Israël tout entier pleure la mort tragique de ces trois jeunes gens qui ont été massacrés alors qu'ils rentraient chez eux. Le cortège de chacun d'entre eux a pris son départ dans la localité où habite leur famille avant de rejoindre le cimetière de Modiin où ils ont tous trois été inhumés en présence d'une foule extrêmement nombreuse et profondément recueillie.
Le Premier ministre a fait le déplacement, accompagné des ministres Yaalon, Lapid, Piron et Benett et du président de l'Etat Shimon Pérès.
Dans son discours, Netanyahou a rappelé: "Un abime moral immense nous sépare de nos ennemis. Ils sanctifient la mort alors que nous sanctifions la vie". Il a ensuite rendu un hommage vibrant aux familles, saluant leur foi inébranlable en D., leur force et leur courage exemplaires.
Le Rav Dov Singer, directeur du lycée-yeshiva Mekor Haïm, où étudiaient Naphtali Frankel et Guil-Ad Shaer, a parlé de ses deux élèves avec une émotion intense, rappelant que les deux adolescents assassinés avaient laissé un vide terrible dans le Bet Hamidrash.
Claire Dana-Picard
Source Chiourim