lundi 7 juillet 2014

L'Etat hébreu signe un accord économique sur la recherche et le développement avec Tokyo


Le Japon et Israël ont signé un accord de coopération en matière de recherche et développement dimanche, rapporte le site Jpost. Cet accord a été conclu alors que le ministre japonais de l'Economie, Toshimitsu Motegi, se trouve en Israël, à la tête d'une délégation de chefs d'entreprise...



"Nous poursuivons nos efforts pour renforcer les liens économiques avec les pays d'Asie de l'Est (...) avec notamment la signature de cet accord de soutien mutuel dans le domaine de la recherche et du développement entre Israël et le Japon", a déclaré le ministre israélien de l'Economie, Naftali Bennett.
"Cet accord marque un changement de cap radical dans la politique japonaise et ses relations économiques avec Israël", a poursuivi le ministre.
Toujours selon Bennett, ce contrat de coopération aidera les compagnies israéliennes à s'ouvrir aux marchés japonais.
La venue de Motegi fait suite à la visite en mai dernier du Premier ministre israélien au Japon. Benyamin Netanyahou était venu consolider la coopération économique entre les deux pays en tentant de dissiper les craintes persistantes autour du sempiternel "faire affaire avec Israël, c'est se faire boycotter par les pays arabes".
Selon un rapport de l'Administration du commerce extérieur, les exportations israéliennes vers le Japon totalisaient 762 millions de dollars en 2013.

Source I24News