Les habitants palestiniens de Jérusalem-est menacés par les tirs de roquettes expriment leur colère contre Israël et manifestent leur soutien au Hamas, rapporte le Times of Israel. Une mère palestinienne vivant à Jérusalem-est a indiqué se réjouir avec ses enfants lors des tirs de roquettes, leur expliquant que les missiles sont destinés à "effrayer les Juifs". "Nous leur disons que les Juifs veulent nous prendre Jérusalem, nous prendre la Mosqué Al-Aqsa", a-t-elle ajouté...
Le Front intérieur de Commandement israélien a publié en arabe des consignes de sécurité, distribuées à travers toute la Cisjordanie après que les villes palestiniennes de Bethléem et Hébron ont été touchées par les tirs de roquettes du Hamas dimanche.
Interrogée par le Times of Israel alors qu'elle faisait ses courses dans les ruelles de la vielle ville de Jérusalem, Um Jumaa, 35 ans, affirme qu'elle n'irait pas se réfugier dans un abri même si elle en avait un.
"Nous étions très contents. Les enfants criaient "Allah Ouakbar" ("Dieu est grand") et applaudissaient lorsque les tirs de roquettes ont retenti.
"Nous leur avons expliqué que les Juifs ont attaqué nos enfants et que ce ne sont que les représailles. Mon Dieu, faites qu'elles [les roquettes] touchent les Juifs, et faites qu'ils meurent, simplement de la même manière qu'ils nous frappent."
De son côté, un autre résident du nord de Jérusalem-est a expliqué que les tirs de roquettes du Hamas sont de l'auto-défense. "Quel pouvoir a le Hamas comparé à Israël?", s'est-il exclamé.
"Les Juifs, la police, l'armée, tout le monde est descendu dans les rues et s'allongeaient sur le sol, alors que nous avons continuer à agir normalement, et mes enfants ont fait un signe de victoire", a dit un autre homme, qui était en train de conduire au moment des tirs.
"La mort est une vertu. Une personne ne reçoit pas le don de vivre une minute de plus que ce que Dieu lui assigne", a-t-il poursuivi.
Source I24News