Les violences qui font rage dans la bande de Gaza et en Israël poussent plusieurs grandes vedettes de la pop à annuler leurs concerts prévus dans cette région. Après Neil Young la semaine dernière, le crooner canadien Paul Anka et le groupe américain Backstreet Boys ont annoncé qu'ils annulaient leurs spectacles prévus en Israël pour des raisons de sécurité. Idem pour le groupe folk rock américain America....
« Il s'agit d'une grande déception pour le groupe et les fans puisqu'il s'agissait de la première visite des BSB en Israël. Nous avions hâte d'y rencontrer nos fans », a déclaré l'attaché de presse des Backstreet Boys, qui devaient offrir trois spectacles à Tel-Aviv. « Nous travaillons déjà avec les producteurs pour trouver de nouvelles dates au printemps 2015 et nous en ferons l'annonce dès que possible. »
Tous les billets de la série de spectacles des Backstreet Boys s'étaient envolés très rapidement, frôlant un record pour un concert tenu en Israël.
Les deux concerts de Paul Anka seront également remis à une date ultérieure.
Tel-Aviv a accueilli plusieurs grandes tournées internationales au début de l'été - avant le début des violences -, les Rolling Stones et Justin Timberlake en tête.
Il devait s'agir d'un prélude à un été fort occupé avec le passage de Lana Del Rey (20 août) et Lady Gaga (13 septembre). Reste à voir si la tenue de ces concerts sera maintenue.
Source Radio Canada