dimanche 20 juillet 2014

Deux soldats de Tsahal tués par des terroristes


Deux soldats de Tsahal ont été tués Shabbat matin au cours d’un affrontement avec des terroristes près de la bande de Gaza. Il s’agit de l’officier de réserve Amotz Greenberg, 45 ans, de Hod Hasharon, marié et père de trois enfants, et du sergent Adar Barseno, 20 ans, de Naharya...


 
Les deux militaires ont été atteints mortellement par un missile lancé sur leur jeep par 8 ou 9 terroristes qui venaient de pénétrer en territoire israélien depuis Gaza en empruntant un tunnel.
Trois autres soldats ont été blessés lors de cette attaque : deux d’entre eux, assez sérieusement touchés, ont été transportés à l’hôpital Soroka de Beershéva. Le troisième, légèrement blessé, a pu regagner son domicile après des soins prodigués sur place.
Les forces de sécurité israéliennes ont immédiatement riposté, abattant l’un des agresseurs et refoulant les autres vers la bande de Gaza. Par la suite, des avions de l’armée de l’air israélienne ont effectué un raid contre d’autres membres du commando terroriste.
Tsahal poursuit ses opérations avec pour principal objectif de repérer et détruire les tunnels utilisés par les terroristes pour réaliser des attentats. Depuis la nuit dernière, douze soldats israéliens ont été blessés : l’état de deux d’entre eux est qualifié de sérieux et quatre autres sont assez gravement atteints.

Claire Dana-Picard

Source Chiourim