mardi 22 juillet 2014

Cukierman : " les Juifs pourraient fuir en masse la France vers Israël "


Jean-Claude Milner avait déjà averti en 2003: "Il est opportun que le contretemps cesse. Le premier devoir des Juifs, ce n'est pas, comme l'imaginait Herzl, de délivrer l'Europe des Juifs. Le premier devoir des Juifs, c'est de se délivrer de l'Europe". Voici la transcription d'une partie de l'interview du président du CRIF Roger Cukierman à l'intention de la Communauté Juive de France le 18 juillet 2014 (donc avant les émeutes antijuives des derniers jours)... 


"J'en tire une première conclusion c'est qu'on veut nous voir disparaître de l'Hexagone. Je considère que ce qui s'est passé ce dernier week-end c'était une Kristalnacht. On a attaqué cinq synagogues Aulnay, Belleville, la Roquette, Asnières, Tournelles. Et puis on est entré dans des magasins contrôlés par des Juifs - rue de Turenne, rue des Rosiers - en arrachant des mezouzots, en insultant les Juifs, en les traitant de "sales Juifs", [criant] "mort aux Juifs" etc." C'est un climat insurrectionnel qui n'est pas du tout admissible. Visiblement on importe le conflit du Proche-Orient. Mais c'est un mauvais prétexte parce qu'il y a au moins une cinquantaine de conflits dans le monde. Le seul conflit qui fasse l'objet de manifestations en France c'est le conflit israélo-palestinien.
Aucun de ces braves musulmans et sympathisants de la Palestine qui ont manifesté à Barbès le dernier dimanche, aucun d'entre eux n'est allé frapper à la porte de l'ambassade de Syrie en France. Alors que Assad est responsable de la mort de 170.000 concitoyens syriens musulmans. Personne ne s'intéresse à l'Afghanistan. Personne ne s'intéresse au Soudan. Personne ne s'intéresse à la Libye et à tous ces conflits qui frappent le monde. Le seul objet de leur colère c'est Israël.  Ils ne disent pas "mort aux Israéliens. Ils disent "mort aux Juifs". C'est un prétexte. C'est le nouvel habit de l'antisémitisme. L'antisionisme n'est rien d'autre que de l'antisémitisme."
 
Au surlendemain des attaques contre les synagogues, il dit : 
« c’est décidé, je fais mon Alya ! C’est décidé, cette année, je monte en Israël ! Mazal Tov, nous vous attendons ! Comme vous le savez, il n’y a pas d’âge pour faire son Alya : Que vous soyez jeune, en famille ou retraité, AMI vous donne toutes les clés pour mener à bien la préparation pratique des étapes nécessaires à l’accomplissement de votre Alya, »c’est au tour de Cukierman de déclarer : Ce nouvel antisémitisme peut mener jusqu’au départ de tous les Juifs si la Charia devient leur religion d’État et si on se laisse envahir complétement par des gens qui ne respectent pas les instructions du gouvernement.
 

Source JerusalemPlus et Philosemitismeblog