jeudi 19 juin 2014

Le président de Teva démissionne

 
Phillip Frost, le président du géant et leader mondial des traitements génériques Teva Pharmaceutical, a annoncé son intention de quitter le groupe d'ici la fin de l'année. Dans une lettre aux actionnaires, Frost estime qu'il serait approprié d'abandonner ses fonctions compte tenu des progrès faits par la compagnie israélienne. Le comité de gouvernance et des nominations travaille par ailleurs sur un plan de succession...



Teva, le plus grand fabricant mondial de médicaments génériques, emploie 7.500 personnes en Israël.
Le président de Teva Pharmaceutical Industries, a déclaré mercredi qu'il démissionnerait vers la fin de 2014. L'annonce de Phillip Frost intervient quelques mois seulement après un brusque changement de PDG de la société basée en Israël.
"J'ai informé le conseil que je crois qu'il sera approprié pour moi de démissionner de mon poste de président d'ici la fin de cette année", a déclaré Frost dans une lettre aux actionnaires.
"Nous allons continuer à évaluer la taille et la composition du conseil d'administration pour s'assurer que nous maintenons un leadership dynamique, exceptionnellement qualifié," a-t-il dit, sans donner de raisons précises de sa décision.
M. Frost, qui a précisé que le nombre de membres du conseil d’administration allait être réduit de 15 à 13, s’est félicité des « progrès » enregistrés ces derniers mois dans la restructuration en cours du groupe.
Le 9 janvier, Teva s’était doté d’un nouveau directeur général en la personne d’Erez Vigodman, ce qui avait permis de refermer la parenthèse ouverte par l’éviction fin octobre 2013 de son prédécesseur Jeremy Levin.
Levin était resté moins de deux ans en fonctions et, selon la presse internationale, son départ aurait été provoqué par des dissensions avec le président du conseil d'administration et grand actionnaire Phillip Frost sur les modalités du plan de restructuration de Teva.
Ce plan prévoit la disparition à terme de plus de 10 % des effectifs du groupe. 5 000 emplois doivent être touchés, sur les 46 000 postes de l’entreprise dans le monde.
Fondée en 1901 à Jérusalem, Teva emploie 7.500 personnes en Israël, où les politiciens de 700 à 800 licenciements immédiats.

Source I24News