mercredi 18 juin 2014

Hallucinant : L'ONU « n'a pas de preuves concrètes » qu'un enlèvement se soit vraiment passé !


Un porte-parole des Nations Unies (ONU), Farhan Haq, a déclaré mardi soir que l'ONU n'a pas de "preuves concrètes" que Eyal Yifrah, Naftali Frenkel, et Gilad Shaar aient été " effectivement " enlevé par des terroristes jeudi dernier. Le porte-parole, Farhan Haq, a été cité sur la radio " Kol Hashalom ", il a ajouté que " l'ONU ne dispose pas d'une unité d'enquête indépendante qui pourrait confirmer cet enlèvement "....
 

Les paroles de Farhan Haq sont déroutantes car Samedi, le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki Moon, avait déjà condamné l'enlèvement, notant que deux des étudiants israéliens enlevés sont des mineurs. Il avait alors exhorté Israël et les terroristes " a faire preuve de retenue " et avait souhaité la libération rapide et le retour en toute sécurité des trois jeunes ".
Lundi, la député Orly Lévi-Abekasis (Yisrael Beitenou) avait rédigé une lettre à l'intention de l'Organisation des Nations Unies (ONU) : " Jeudi soir, le 12 Juin 2014, trois jeunes israéliens ont été enlevés, deux d'entre eux ayant seulement 16 ans. Cet acte constitue une violation flagrante des droits des enfants israéliens à vivre leur vie en toute sécurité et sans craindre pour leur vie.
Les Nations unies doivent faire respecter la Convention internationale des Nations Unies sur les droits de l'enfant (CRC), qui stipule que « les États membres doivent prendre toutes les mesures appropriées au niveau national [...] afin d'éviter les enlèvements, la vente ou la traite d'enfants qu'elle qu'en soit la forme.
De même, le CRC prévoit que « les États membres s'engagent à respecter et à faire respecter les règles du droit international humanitaire relatives à l'enfant et de les appliquer dans des situations de conflit armé » a ajouté Levi-Abekasis.
 
Source Koide9enisrael